En septembre dernier avait lieu la toute première journée scientifique du CÉISM, où 50 membres ont répondu présent. Dr. Josée Savard a ouvert le bal avec une conférence portant sur les soins psychologiques dans les milieux de soins publics. A ensuite suivi une activité en sous-groupes en lien avec les différentes réalisations au centre de recherche. L'après-midi s'est poursuivi avec la présentation de 13 affiches. Trois prix de 350$ ont été attribués aux meilleures affiches. Voici le détail des gagnants:
- 1er prix: «Préférence de services psychologiques des hommes ayant vécu une agression sexuelle» par Lydia Gamache, Laurence Dubé et Geneviève Belleville.
- 2e prix: «L'effet de la pensée sur la régulation émotionnelle en contexte oncologique» par Claudia Mc Brearty, Léonie Sohier, Alexis Whittom et Josée Savard.
- 3e prix: «Impact du trouble du jeu vidéo sur l'évolution des patients atteints de premier épisode psychotique - Protocole de recherche» par Maxime Huot-Lavoie, Olivier Corbeil, Laurent Béchard, Gabriel Courval, Charles Desmeules, Sébastien Brodeur, Audrey Cayouette, Anne-Marie Essiembre, Marie-France Demers et Marc-André Roy.
Les gagnants du concours «Prenons une balade... scientifique!» ont également été annoncés lors de cette occasion. Les balados gagnants se trouvent dans la section «Le CÉISM en audio».
Les conférences de fermeture ont permis de clore en beauté cette journée. S'en est suivi un cocktail dinatoire où discussion et plaisir étaient au rendez-vous.
Crédit photo: Thomas Boudreault-Côté
