• Banniere CEISM
    Centre d’études et d’interventions en santé mentale (CÉISM)
    En savoir plus

Vous êtes une femme en situation de handicap ayant vécu une agression à caractère sexuel? 

VOUS POURRIEZ RECEVOIR 10$ EN RÉPONDANT À UN QUESTIONNAIRE EN LIGNE

Objectif de l’étude : Identifier les adaptations à apporter à une plateforme de traitement en ligne pour qu’elle réponde aux besoins des femmes ayant vécu une agression sexuelle et étant en situation de handicap.

Ce que votre participation implique :

  • Répondre à un questionnaire en ligne portant sur vos caractéristiques sociodémographiques (5 minutes)
  • Répondre à un questionnaire en ligne portant sur l’accessibilité d’une plateforme de traitement en ligne qui s’adresse aux femmes ayant vécu une agression sexuelle (25 minutes)

Les critères de sélection pour participer à l’étude sont les suivants : 

  • Avoir 18 ans ou plus;
  • S’identifier comme étant en situation de handicap, c’est-à-dire: Toutes les déficiences notamment physique, intellectuelle, cognitive, mentale ou sensorielle, trouble d’apprentissage ou de la communication ou limitation fonctionnelle, de nature permanente, temporaire ou épisodique, manifeste ou non et dont l’interaction avec un obstacle nuit à la participation pleine et égale d’une personne dans la société. Par exemple un trouble déficitaire de l’attention, l’autisme ou l’utilisation d’une aide à la marche;
  • S’identifier au genre féminin*;
  • Avoir vécu une agression à caractère sexuel (des questions sur l’agression sexuelle seront demandées);
  • Être capable de lire et de s’exprimer en français.

* les personnes non binaires qui se sentent confortables à participer à l’amélioration d’une intervention adaptée pour les femmes, peu importe le sexe ou le genre assigné à la naissance, sont les bienvenues.

Pour plus d’information et pour vérifier votre admissibilité :
Contactez la responsable du projet par courriel à l’adresse suivante : info@resilient.ulaval.ca 
Ou scannez le code QR suivant pour nous écrire directement :

Code QR de contact

Ce projet est sous la responsabilité de Geneviève Belleville, Ph. D., professeure à l’école de psychologie de l’Université Laval. 
Titre de l'étude : Accessibilité d’une plateforme en ligne pour les femmes en situation de handicap ayant vécu une agression sexuelle
Ce projet a été approuvé par le comité d’éthique de la recherche de l’Université Laval : No d’approbation 2023-396 / 22-12-2023)